Achat de médicaments par internet

Foire aux Questions

acheter des medicaments en ligne - faq

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus frequemment posées concernant l’achat de médicaments d’ordonnance et l’achat de médicaments sans prescription sur internet.

 

Ai-je besoin d’une ordonnance pour acheter des médicaments sur internet ?

Si vous commandez un médicament sur ordonnance, Oui. Vous devez avoir une ordonnance (prescription) valide rédigée par un médecin autorisé à exercer dans votre région de résidence pour commander des médicaments d’ordonnance en ligne. Toutes les ordonnances doivent être rédigées en anglais.


Comment faire pour acheter et commander des médicaments en ligne ?

Cliquez-ici pour voir tous les détails concernant le processus de commande.

Puis-je parler à un pharmacien pour poser des questions sur mes médicaments ?

Oui, tous les patients recevant des ordonnances d’une pharmacie du Québec, du Manitoba et d’ailleur au Canada ont le droit de recevoir des conseils. Appelez au 1-866-335-8064 et demandez à un pharmacien si vous avez des questions sur vos médicaments (service en anglais). Vous recevrez également une fiche d’information avec votre commande.


Je ne veux pas acheter mes médicaments sur internet, mais est-ce que je peux obtenir le service de la livraison postale de mes médicaments d’ordonnance au Québec ?

Oui, vous pouvez obtenir la livraison postale pour vos médicaments d’ordonnance au Québec via des Pharmaciens authorisés basé à Montréal et au Québec.

livraison de médicaments au Québec


Combien de médicaments puis-je acheter à la fois en faisant une commande en ligne ?

Les pharmacies en ligne avec lesquelles nous sommes affiliés sont en mesure de fournir des médicaments jusqu’à 3 mois maximum à la fois. Veuillez noter qu’une demande ou une ordonnance pour une période de plus de 3 mois n’est pas considérée comme un usage personnel.

Est-ce que les prix sont affichés en dollars canadiens ou en dollars américains ?

Les prix sont affichés en dollars américains, mais vous pouvez utiliser le convertisseur de devise ci-dessous pour voir le montant de la transaction en dollars canadiens.

https://www.xe.com/fr


Est-ce que les médicaments proviennent du Canada ?

Oui, la plupart des médicaments sur la pharmacie en ligne proviennent du Canada, mais une option s’affichera si le médicament est également offert/disponible via un autre pays. Si tel est le cas, vous pourrez comparer les prix et choisir le produit qui vous convient le mieux.


Je ne trouve pas le médicament que je recherche, que faire pour le trouver ?

Si vous ne trouvez pas le médicament que vous souhaitez acheter ou si le nom de votre médicament est seulement en français, il est recommandé d’utiliser un outil de traduction ou faire une recherche en ligne afin de trouver le nom du médicament en Anglais.

Ensuite, cliquez-ici pour faire une recherche par noms de médicament, par ordre alphabétique ou pour voir la liste de tous les produits selon les différentes conditions médicales. Vous pourrez faire une recherche rapide parmi les milliers de médicaments offerts en ligne.


Quel est le délai de livraison lors de l’achat de médicaments en ligne ? 

Les commandes sont traitées et expédiées dans un délai de 48 heures suivant la réception de la commande. Veuillez toutefois noter qu’il peut parfois y avoir un délai supplémentaire pour le traitement de certaines commandes.

Ainsi, la plupart des commandes de médicaments d’ordonnances sont normalement expédiées par nos pharmacies affiliées dans un délai de 3-5 jours ouvrables suivant la réception de la commande et du paiement.

Les médicaments en vente libre (sans ordonnance) sont généralement expédiés dans un délai de 3 jours ouvrables. Une fois expédiés, les médicaments seront livrés dans un délai de 7-10 jours ouvrables à votre domicile.

Dans de rares cas, certains envois peuvent prendre plus de 2 semaines pour arriver à votre domicile. Cela peut être dû à d’éventuelles perturbations des services postaux internationaux ou des douanes.

Nous vous demandons d’être patient lors de l’expédition et, si votre colis n’arrive pas dans les 4 semaines suivant l’expédition de votre commande, veuillez nous contacter et nous ferons un suivi de votre commande.

Nous conseillons aux gens de commander leurs médicaments le plus tôt possible, environ 30 jours avant la date à laquelle le médicament sera nécessaire.


Puis-je annuler ma commande et être remboursé une fois qu’elle a été soumise ?

Lorsqu’une commande de renouvellement est traitée et expédiée, celle-ci ne peut pas être annulée et remboursée. Vous pouvez toutefois annuler votre première commande en contactant la Pharmacie en Ligne dans les 24 heures suivant l’envoi de votre ordonnance.

Les médicaments d’ordonnance qui ont été livrées et expédiées au client ne peuvent pas être retournées à l’inventaire en vertu de la loi canadienne. Pour cette raison, toutes les ventes sont finales.


Est-ce que Médicaments en Ligne.ca est une pharmacie ?

Non, le site Médicaments en Ligne.ca n’est pas une pharmacie. Nous sommes un service de référence pour l’achat de médicaments d’ordonnance en ligne et pour l’achat de médicaments en vente libre. Nous offrons à nos visiteurs un accès direct à des médicaments abordables, à un vaste inventaire de produits et aux meilleurs fournisseurs et pharmacie(s) en ligne au Canada.

achat de medicaments en ligne pour animaux


Est-ce que vous avez des médicaments pour les animaux de compagnie ?

Oui. Cliquez ici pour faire l’achat de médicaments pour les chats, chiens, chevaux et autres animaux de compagnie.


Est-ce légal d’acheter des médicaments en ligne au Québec et au Canada ?

Oui. Il est tout à fait légal de commander des médicaments en ligne. Toutefois, il est important de suivre certaines règles de base et afin de s’assurer d’un service et de produits de haite qualité. Medicaments en Ligne.ca vous donne un accès direct aux meilleures pharmacies en ligne et afin que vous puissiez obtenir le plus grand choix de produits ainsi qu’un service et des médicaments de haute qualité.

Mise en Garde :

” Un certain nombre de pharmacies au Canada ont des sites web légitimes qui offrent une gamme de produits et de services, notamment de l’information aux consommateurs. La pratique de la pharmacie au Canada est réglementée par les provinces, et toute pharmacie autorisée qui offre des services sur Internet doit respecter les normes de pratique de sa province ”.

Comment réduire les risques lors de l’achat de vos médicaments en ligne :
  • Utilisez le service offert par Medicaments en Ligne.ca et afin de vous assurer de commander vos médicaments avec une pharmacie en ligne réputée et établie au Canada depuis plusieurs années.
  • Ne prenez aucun médicament d’ordonnance s’il ne vous a pas été prescrit par un médecin ou par un professionnel de la santé qui vous a examiné en personne.
  • Informez votre médecin et votre pharmacien de tous les produits de santé que vous prenez, y compris des vitamines et des produits de santé naturels, ainsi que tout médicament d’ordonnance et en vente libre. Ils ont besoin de cette information pour évaluer les effets secondaires possibles et les interactions médicamenteuses et vous conseiller.
  • Assurez-vous que le site web sur lequel vous commandez est Canadien et ou qu’il est associé ou affilié avec une pharmacie en ligne qui respecte les exigences réglementaires du Québec ou de votre province.

Si vous décidez de commander des médicaments en ligne, ne faites pas affaire avec un site web qui :

  • Refuse de vous donner une adresse postale, un numéro de téléphone et un moyen pour communiquer avec un pharmacien;
  • Offre des médicaments d’ordonnance, sans ordonnance, ou offre de vous donner une ordonnance en fonction de vos réponses à un simple questionnaire;
  • Prétend avoir un traitement miracle pour un trouble grave de santé.
  • Vend des produits qui ne sont pas approuvés par Santé Canada.

Quelle est votre politique concernant l’expédition de plusieurs médicaments en une seule commande ?

La pharmacie en ligne qui s’occupera de traiter votre commande sous contrat expédient généralement tous vos médicaments en même temps. Si un article de votre commande est retardé pour une raison quelconque, des dispositions seront prises pour expédier le médicament à une date ultérieure. Cependant, le total ne dépassera pas le coût de la commande initiale.


Pourquoi suis-je transféré sur un autre site pour faire la commande de médicaments ?

Notre compagnie, Médicaments en Ligne.ca est affiliée avec les meilleures pharmacies en ligne au Canada et ce sont ces entreprises qui s’occupent de la gestion des commandes, des ordonnances, du paiement, de l’inventaire des produits, de la livraison et du support à la clientèle après paiement. Nos partenaires ont une grande expertise dans le domaine de la pharmacie par internet au Canada et il sont soigneusement choisis par notre équipe afin de s’assurer que nos visiteurs obtiennent un excellent services et les meilleurs prix pour leurs médicaments.

Ce sont les compagnies auxquelles nous sommes affiliés qui s’occupe de toutes les transactions et de tout les paiements reçus de nos clients référés. Nous nous assurons que nos visiteurs aient toujours accès à un système et un processus de transaction internet très sécurisé et à la fine pointe de la technologie. Nos clients s’assurent ainsi d’une facilité et d’une fiabilité de transaction lorqu’ils effectuent un achat de médicament en ligne.


Quelle est la différence entre un médicament générique et un médicament de marque ?

Un médicament générique est un médicament fabriqué par une entreprise qui n’était pas l’innovateur du médicament. En raison des brevets périmés sur certains médicaments, d’autres fabricants sont autorisés à produire et à vendre le médicament générique à un prix inférieur.. Un médicament générique est équivalent, c’est-à-dire qu’il contient le principe actif équivalent au médicament de marque. En raison de la stricte réglementation de l’industrie des médicaments génériques, ces médicaments doivent avoir le même effet thérapeutique que les médicaments d’origine. Toutefois, la taille, la forme et la couleur du médicament peuvent varier.


Pourquoi les pilules que j’ai reçues ont-elles une apparence différente de celles de ma pharmacie locale ?

Si vous êtes habitué aux médicaments de marque et avez commandé un médicament générique sur la pharmacie en ligne, les pilules distribuées auront une apparence différente. Les médicaments génériques ne ressemblent pas aux produits de marque, mais ils contiennent des ingrédients actifs similaires et fonctionnent de la même manière.

Si vous avez commandé le médicament de marque et que vous constatez un écart par rapport à celui que vous avez acheté localement, ne vous inquiétez pas. Les médicaments de marque ont parfois une apparence et un nom différents d’un pays à l’autre.

Si vous avez commandé un médicament générique et que vous constatez un écart par rapport au médicament générique que vous avez acheté chez votre pharmacien local, veuillez noter que les médicaments génériques fabriqués par différentes sociétés auront des apparences différentes.


Est-ce sécuritaire d’utiliser ma carte de crédit ou de faire le paiement ?

Oui, Absolument. Chaque transaction est sûre et sécurisée. Le système de paiement utilise les dernières technologies et est encrypté pour assurer un service de paiement en ligne des plus sécurisé.


Est-ce que je peux acheter des médicaments d’ordonnance au Canada si je suis un citoyen Américain ?

Oui. La pharmacie en ligne basée au Canada peut recevoir les commandes de clients basés aux USA et s’assure de faire la livraison par la poste.


Pourquoi le prix des médicaments sont-ils les mêmes qu’au Québec et au Canada ?

Il y a deux principales raisons :

1- Le gouvernement canadien réglemente le prix que les sociétés pharmaceutiques peuvent facturer pour leurs médicaments d’origine au Canada.

2- Pour les citoyens américains qui achètent leur médicament sur une pharmacie en ligne au Canada, la force du dollar américain leur permet d’avoir un pouvoir d’achat plus élevé. Les citoyens américains peuvent donc économiser jusqu’à 70% sur les médicaments sur ordonnance achetés au Canada.


Les médicaments canadiens sont-ils comparables à ceux vendus aux États-Unis ?

Oui. Le système de santé canadien est l’un des meilleurs systèmes de santé au monde et e gouvernement au Canada impose une réglementation très stricte aux fabricants de médicaments. Ce règlement, imposé par Santé Canada, respecte ou dépasse les normes de la FDA aux États-Unis.


Est-ce que tous les médicaments américains sont-ils disponibles au Canada ?

Non. Toutefois, certains médicaments ont un nom de marque différent au Canada, mais sont en fait exactement les mêmes médicaments.


Quels médicaments ne sont pas disponibles pour un achat sur internet ?

La pharmacie en ligne à laquelle nous sommes affilié ne vend pas et n’expédie pas de stupéfiants ou de médicaments contrôlés tels que les benzodiazépines ou les amphétamines. Aucun produit toxicomanogène et aucuns produits pharmaceutiques narcotiques (appelés médicaments programmés, ou substances contrôlées) n’est vendu ou offert. Veuillez vous référer à votre médecin si vous avez une prescription valide pour ce type de médicaments ou produits.


Est-ce que je peux acheter mes médicaments en ligne avec l’ordonnance de mon médecin américain ?

La réglementation canadienne en matière de pharmacie exige que toutes les ordonnances américaines soient approuvées par un médecin canadien avant d’être exécutées par une pharmacie basée au Canada. Ainsi, la pharmacie en ligne canadienne pourra soumettre votre questionnaire de santé ainsi que votre ordonnance reçue de votre médecin américain à un examen médical indépendant effectué par un médecin agréé au Canada.


Quelles informations dois-je fournir pour que ma commande soit traitée ?

  • Un questionnaire de santé complété
  • Un formulaire d’accord de client signé
  • Un formulaire de commande de médicaments dûment rempli
  • Une ordonnance valide et en anglais de votre médecin actuel (l’ordonnance peut également être envoyée par votre médecin en votre nom).

Pour placer une commande et acheter vos médicaments sur internet, il y a 3 façons de pouvoir procéder :

1- Cliquez ici et soumettez votre demande en ligne.

2 – Faxez-les documents et votre commande sans frais au: 1 866.

3-  Envoyez votre commande et les documents requis à l’adresse ci-dessous:

++++++++++++++++++

The Canadian Pharmacy
103-1780 avenue Wellington, Winnipeg, Manitoba, R3H 1B3

++++++++++++++++++


Quels sont les modes de paiements acceptés pour l’achat de médicaments en ligne ?

  • Cartes de Crédit American Express (aussi Visa et Mastercard et selon la pharmacie en ligne qui traitera votre commande).
  • Les chèques personnels
  • Les mandats internationaux

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais d’expédition sont de USD $15-$17 par colis (et non par médicament) pour les médicaments sur ordonnance.


Est-ce que mon régime d’assurance est accepté lors d’un achat de médicaments en ligne ?

Les régimes d’assurance américains n’acceptent pas les réclamations d’une pharmacie canadienne ou étrangère. Vous recevrez toutefois un reçu avec votre ordonnance que vous pourrez présenter à votre compagnie d’assurance pour obtenir un remboursement (si applicable avec votre assureur).


Quelle est la politique concernant la médication et les prescriptions ?
Les clients doivent fournir une ordonnance valide (d’un médecin autorisé à exercer la médecine et à prescrire des médicaments dans votre juridiction) pour chaque médicament demandé. Aucun médicament d’ordonnance ne sera vendu ou expédié par la poste sans une prescription valide. 

Est-ce que mes informations personnelles sont protégées lorsque je fais une commande ?

Oui. La protection de la confidentialité des informations personnelles est une préoccupation majeure. La loi canadienne sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques interdit les pharmacie en ligne au Canada de divulguer vos informations personnelles, médicales ou financières sans votre consentement écrit à des personnes autres que les professionnels de la santé chargés de traiter et respecter vos ordonnances.


Quelle est la politique de Confidentialité et de Sécurité ?

Médicaments en Ligne.ca et la pharmacie à laquelle nous sommes affilié accordent une attention particulière à la sécurité et à la confidentialité de vos informations personnelles confidentielles.

Toutes les commandes en ligne sont traitées à l’aide du cryptage Secure Sockets Layer (SSL version 3.0 ou supérieure), qui garantit la confidentialité de toutes les informations transmises. Vos données ne seront interceptées par personne d’ailleurs sur Internet. Ainsi, les commandes sont cryptées et ne sont pas lisibles par quiconque autre que le personnel autorisé de la Pharmacie en ligne qui traite votre commande.


Quels sont les termes et conditions de la pharmacie en ligne qui traite les commandes ?

Cliquez-ici pour voir tous les détails sur les termes et conditions de la pharmacie en ligne à laquelle nous sommes affilié (The Canadian Pharmacy) et qui s’occupe du traitement des commandes, paiements, expéditions, etc.


Comment puis-je contacter directement la pharmacie en ligne ”The Canadian Pharmacy” ?

Email:

Téléphone:


Comment puis-je contacter Médicaments en Ligne.ca ?

Vous pouvez nous contacter en tout temps si vous avez des questions concernant notre site web ou autre en remplissant le formulaire de contact et un membre de notre équipe se fera un plaisir de recommuniquer avec vous dans un délai de 48 heures.
medicaments en ligne, Achat de medicaments en ligne